Publié par : Archibelle | octobre 15, 2009

ARCHIBELLE MET EN OEUVRE UNE STRATÉGIE INNOVANTE POUR LA CONSTRUCTION D’UN NOUVEL AMPHITHÉÂTRE DANS LA RÉGION DE QUÉBEC

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COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Une façon intelligente d’intéresser les partenaires et les investisseurs

ARCHIBELLE MET EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE INNOVANTE POUR LA CONSTRUCTION D’UN NOUVEL AMPHITHÉÂTRE DANS LA RÉGION DE QUÉBEC.

Création d’une véritable expérience de marque immersive, significative et cohérente à tous les points de contacts avec la clientèle de calibre international.

LAVAL, QUÉBEC, CANADA, LE 15 OCTOBRE 2009 /NetMag Solutions/ : – Archibelle Inc. (ARCHIBELLE) annonce aujourd’hui qu’elle a créé et mis en œuvre une stratégie innovante capable de lancer à court terme le développement et subséquemment la construction d’un nouvel amphithéâtre multifonctionnel dans la région de Québec, Capitale-Nationale du Québec.

Archibelle agit à titre de partenaire avec l’aide de son équipe multidisciplinaire pour la création de l’expérience de marque et pour la mise en marché et la vente du projet auprès des promoteurs et partenaires du projet pour la réalisation de certaines phases prévues au plan de planification stratégique du projet identifié comme PROJET DE DÉVELOPPEMENT D’UN NOUVEL AMPHITHÉÂTRE À QUÉBEC, et dont l’investissement projeté pour l’amphithéâtre est de plus de 550M$. La réalisation du projet de développement d’envergure internationale est prévue entre 2010 et 2014.

Le projet a été amorcé, il y a plus de dix-huit mois, avec la réalisation d’un plan d’affaires et de développement stratégique complet. Des discussions sont en cours depuis, avec des partenaires, investisseurs et financiers en Amérique du Nord, mais également ailleurs dans le monde.

L’objectif primordial étant d’obtenir la participation et l’engagement des partenaires stratégiques de premier plan nécessaires, afin de rendre encore plus irrésistible l’offre globale du projet, mais également afin de la rentabiliser.

De plus, au cours des prochaines semaines, des rencontres seront sollicitées auprès des différentes instances gouvernementales soient municipales, provinciales et fédérales, afin de connaître sérieusement leurs positions relativement à leur participation dans le projet et pour établir leurs réelles contributions. La stratégie innovante offrant des éléments  favorables à  leurs adhésions, tels que: une gestion performante et efficace, mais en plus, sécuritaire et préventive du développement;  l’assurance de la protection du capital et la génération de profit; un montage financier conçu pour créer un équilibre appréciable, entre les investissements privés, institutionnels et gouvernementaux. 

La vision du projet

Un spectaculaire centre multifonctionnel de calibre international offrant un amphithéâtre avec toutes les installations de divertissements, de loisirs, d’animations, d’évènements, de spectacles, incluant une patinoire (conforme aux exigences de la ligue Nationale de Hockey), les services complets de restauration ainsi que l’hébergement hôtelier comprenant tous les services requis d’un établissement de calibre international.

Situé sur un emplacement stratégique, localisé idéalement au sein d’un complexe récréotouristique 4 saisons, permettant la création d’une véritable expérience de marque, capable de créer des relations individuelles intensives avec la collectivité globale.

Le processus de création et d’élaboration de la stratégie, a permis d’identifier et de formuler de nouveaux moyens d’y accéder afin de développer un projet de développement durable dont notamment :

  • L’application d’un concept d’acquisition/investissement innovateur, basé sur la propriété fractionnée, pour réunir les investisseurs, partenaires et financiers nécessaires afin d’amorcer rapidement le projet.
  • S’appuyer sur le design comme levier économique et sur la créativité pour développer le potentiel narratif du concept, afin de permettre la création d’une véritable expérience de marque immersive, significative et cohérente à tous les points de contacts avec la collectivité globale.
  • Développer une expérience client capable de stimuler une qualité de vie saine et vibrante au sein de la communauté de la grande région de Québec, mais également de l’Est du Québec.  Contribuer à positionner davantage la région comme destination touristique et de vacances, du bien-être, de l’épanouissement et du divertissement, comme une véritable expérience de marque de calibre international, sous le sceau de l’excellence.

Le projet d’un nouvel amphithéâtre est maintenant le centre d’un nouveau concept de développement original et exclusif, qui n’a nulle part son pareil, comportant une expérience client unique et exclusive.

Imaginez un concept intégré en plein centre d’un complexe récréotouristique 4 saisons, érigé en parc thématique, orienté sur la famille et offrant des expériences inédites de divertissement, touchant les arts, les spectacles et la culture, les activités de sports et de loisirs et le tourisme de calibre international.

Les éléments clés du développement proposé inclus notamment :

  • Un parc comprenant des équipements récréatifs régionaux extérieurs et intérieurs et des espaces de conservation naturelle;
  • Un amphithéâtre multifonctionnel avec la capacité de présenter des évènements de divertissements sportifs, artistiques et de spectacles;

Comprenant :

–       Estrades et loges comportant  25 000 sièges;

–       Patinoire de calibre de la LNH;

–       Salles et scènes de spectacles de multiples capacités;

  • Hébergements avec services de proximité offrant des expériences immersives à une clientèle aux besoins variés.

L’implantation du projet sur un site d’envergure, idéalement au sein d’un complexe récréotouristique, changerait fondamentalement l’expérience proposée notamment par:

–       Un somptueux hôtel Archibelle Hôtel & Résidences de 125 résidences grand luxe, de style boutique, élaboré selon les normes de classification 4 étoiles. Archibelle Hôtel & Résidences offrira tous les services attendus d’un établissement de classe internationale incluant : Un Restaurant Archibelle adjacent, un centre Archibelle Centre de santé et spa, piscine extérieur, centre d’affaires, deux salles de réunions et une salle de conférence et plus.  

–       Plusieurs unités de résidences de vacances et de condominiums sous les expériences de marque Club Archibelle Escapades, Signature et Platine, ainsi que plusieurs autres unités d’habitations et d’hébergements qui pourraient faire l’objet d’un lancement ultérieur par Archibelle et les partenaires du projet. 

–       L’accès à proximité d’un aéroport et d’une voie ferroviaire;

–       La proximité des expériences de magasinage;

–       Des expériences gastronomiques et agroalimentaires;

Prix de vente des parts de 1/10 en intérêts distincts et indivis

Le prix des parts en intérêts distincts et indivis représentant UN dixième (1/10) d’une unité d’un siège se situera à 2 200.00$. Ce prix inclut un droit de licence octroyant à son propriétaire la garantie d’un droit prioritaire sur un siège pour acheter des billets pour des évènements, bonifié en plus, d’une quote-part des bénéfices sur les ventes des billets advenant la mise en disponibilité de son droit d’achat d’un billet lors d’un événement, ainsi que sur les opérations de location d’espace pour des événements.  Un titre peut avoir jusqu’à Quatre (4) propriétaires inscrits qui bénéficieront des mêmes droits conférés au propriétaire d’une part au prorata de leur part.   Le prix pour 1/4 de la part de 1/10 sera alors de 550.00$.

La vente des loges et des salons corporatifs, ainsi que leurs prix, seront communiqués avant le lancement du programme de réservation prioritaire exclusive.

Réservation prioritaire exclusive

Les parts seront mises en vente par anticipation à partir de Midi  (MIDI)  heure du Québec le 27 octobre 2009 par l’entremise du « Programme de réservation prioritaire exclusive » d’Archibelle. À titre de détenteur d’une réservation prioritaire exclusive (RPE) chaque promettant acheteur bénéficie de l’avantage d’informations privilégiées sur cette opportunité d’investissement immobilier. En plus d’obtenir les renseignements détaillés avant le grand public, il obtient une « Position de priorité de sélection d’unité (s) » à l’ « Évènement de sélection » lors du jour fixé pour la vente du projet.

Une position de priorité et/ou un certificat de Position de réservation prioritaire exclusive garantit à l’acheteur potentiel une séquence d’ordre en ligne à l’événement de sélection de priorité. Le plus tôt qu’il garantit sa priorité de position, meilleures sont ses chances d’obtenir la part relativement à un siège avec la meilleure sélection pour l’emplacement et à un prix pré-construction. Le certificat indique tous les termes et conditions associés à la Position de priorité du processus de réservation prioritaire exclusive.

Comment s’assurer d’une position de priorité de réservation

Les promettant acheteurs peuvent obtenir un Certificat de priorité de position par un dépôt de réservation prioritaire entièrement remboursable par chèque, mandat bancaire ou postal au nom du notaire responsable du projet en fidéicommis. La meilleure façon de s’inscrire est d’utiliser le formulaire de Certificat de priorité en ligne sécurisé par nos serveurs avec cryptage à 256 bits. www.archibellecanada.com . Un Certificat de priorité de position sera automatiquement généré pour l’impression et sera également envoyé par courriel de confirmation. LE PAIEMENT POUR LE DÉPÔT DOIT ÊTRE ENVOYÉ SANS DÉLAI AFIN DE SÉCURISER LE CERTIFICAT DE PRIORIÉTÉ DE RÉSERVATION. Ce dépôt est 100% remboursable à tout moment et sera remboursé automatiquement après l’évènement de sélection prioritaire.

À propos d’Archibelle Inc.

Archibelle www.archibellecanada.com, est une société de développement et d’investissement qui établit des stratégies de communication-marketing et développement d’affaires.

Elle conçoit des expériences de marque entre autres, en créant des produits, des services, des espaces ainsi que des destinations de vacances sous différentes marques et filiales, qu’elle communique et met en marché par ses stratégies de communication-marketing. Elle offre ainsi un portfolio d’expériences de marque sous licence.

Elle effectue l’analyse, la stratégie, la recherche et le développement, la conception, le design, la communication-marketing ainsi que la mise en marché et la vente s’y rattachant.

Archibelle offre également son expertise aux entreprises, institutions et organismes pour la conception de leurs expériences de marque, le développement de leurs projets et la communication-marketing s’y rattachant.

En adoptant un modèle d’entreprise qui mise sur le capital intellectuel, elle diminue ainsi l’utilisation des capitaux financiers. La stratégie repose, entre autres, sur le partage de l’investissement en capital avec des partenaires, grâce à la création de société en nom collectif, en commandite et de fiducie. Cette stratégie globale nous permet, aussi bien qu’à nos partenaires, de partager et de réduire les risques, tout en anticipant des résultats de rendements optimaux.

Elle travaille présentement à créer des coentreprises qui lui permettra la création d’alliances avec des partenaires, des promoteurs et des financiers pour des projets supplémentaires, nommément: Au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique et finalement aux États-Unis, ainsi que d’autres projets à venir. Avec cette approche, Archibelle peut espérer avoir un solide bilan réalisé sans nuire à son potentiel de croissance.

Archibelle effectue la mise en marché et la vente de ses projets par l’entremise de Club Archibelle Inc. (ci-après appelé « CLUB ARCHIBELLE »), une entreprise de services et de courtage immobiliers complets, à gestion tarifiée. CLUB ARCHIBELLE vend aussi bien des actifs immobiliers pour le compte de propriétaires et d’entrepreneurs tiers que pour les compagnies du groupe Archibelle et leurs partenaires investisseurs. CLUB ARCHIBELLE se spécialise également dans la mise en marché et la vente de projets de développements immobiliers résidentiels et commerciaux ainsi que dans la revente, à titre de continuité de services aux acheteurs. CLUB ARCHIBELLE applique un programme de mise en marché et de vente innovateur, avec des stratégies et des concepts d’acquisition/investissement à l’avant-garde, la vente par anticipation des unités d’un immeuble ou des projets, ainsi que la réservation Prioritaire exclusive avec évènement de sélection.

Fier partenaire d’Archibelle prospérité collective

Archibelle prospérité collective est un concept exceptionnel développé par Archibelle afin de remplir son engagement et pour offrir une structure permettant à tous de participer à un modèle d’affaires socialement responsable et durable. Notre engagement est pour chaque client qui achète un bien ou un service, UN (1) pour cent du montant de la transaction sera déduit et remis à titre de dons à l’organisme au choix du client parmi ceux faisant partie du programme Archibelle prospérité collective. Le programme a comme obligation de diriger la totalité des dons dans la région immédiate où est livré le produit ou exécuté le service.

www.archibellecanada.com/PROSPERITECOLLECTIVE 

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POUR PLUS D’INFORMATIONS, COMMUNIQUEZ AVEC:

Source:     Archibelle Inc.

                               450. 622. 5259

                               solutions@archibellecanada.com

                               www.archibellecanada.com

Communiqué envoyé le 2009-10-15   17 :27 :09 et diffusé par : 

Netmag Solutions

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* Avis : Le fait de publier dans le présent document des propriétés ou des projets ne doit pas être interprété comme une offre de vente de produits immobiliers dans les provinces, les états ou les pays où ARCHIBELLE et son groupe de compagnies ne possèdent pas les qualifications professionnelles et légales valides pour exercer. De plus, il ne faut pas interpréter la publication des dites propriétés ou projets comme une offre de vente des propriétés ou des projets pour lesquels les obligations légales afférentes n’ont pas été complétées en totalité. Les prix, les ameublements, équipements et accessoires inclus, les services offerts et inclus, les conditions de vente ou de location et la disponibilité des propriétés et des projets ou autres, affichés dans le présent document sont sujets à changement sans préavis. Les frais juridiques, de transaction et de copropriété mensuels, ainsi que toutes taxes applicables et pouvant être imposés à la vente, sont en sus. D’autres conditions peuvent s’appliquer.


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